ÉTHIQUE

Profession de foi et Charte éthique : mon profil déontologique

1) Profession de foi

J'exerce comme travailleuse indépendante et ne dépends d'aucune association religieuse, philosophique, ésotérique ou politique. Aussi, toute suspicion de dérive sectaire pensée ou formulée à mon encontre ne serait qu'une diffamation infondée. Tout amalgame abusif entre la spiritualité libre* et l'endoctrinement  sectaire opérée par certaines associations bien structurées, deviendrait dès lors, un acte de malveillance manifeste juridiquement opposable, dans la mesure où il nuirait à mon intégrité personnelle et à celle de mes Guides.

"Dans un monde où chacun triche, l'homme vrai fait figure de charlatan" - Albert Einstein

 

(*) Autorisée par la Déclaration Universelle des Droits de l'homme (UNESCO) - Autorisée par la Convention de l'OMS.

 

Cette non-appartenance associative ou institutionnelle qui fait ma neutralité et mon indépendance, ne me dispense pas d'être à la fois une disciple de Jean Le Baptiste et de Jésus, de vivre librement la spiritualité hétéroclite voire didactique qu'est la mienne. Selon moi, ces deux personnages se complètent : le premier étant plus chaman et le second, plus prêtre guérisseur-égypto-atlantéen (Luc 3:16 ; Jean 3:30-31).

 

 

Légitimité de ma Mission terrestre et spirituelle

1) Rappel de l'épître de Jacques (1 : 17)

 "Tout don excellent, toute donation parfaite vient d'en haut et descend du Père des lumières..."

 

2) Rappel de l'évangile de Marc (16 : 16 -18)

 "Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris."

 

3) Lettre de Saint Paul aux romains (12 : 6 - 8)

 "Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi ; que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère ; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement, et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité ; que celui qui préside le fasse avec zèle ; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie."

 

4) Jean le théologien (14 : 13 -14)

" Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."

 

5) Matthieu (7 : 7)

"Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira."

 

6) Prise en compte de mon patrimoine karmique

Le caractère trivalent de ma pratique "chamanique-christique-quantique" naît de l'unification de mes centres d'énergies supérieurs avec mon chakra du cœur, pour contrebalancer  mon enracinement. Je mets ma médiumnité de guérison à votre disposition, afin de vous accompagner dans votre processus d'autoguérison inter-dimensionnelle.

 

7) Ma filiation à Jésus le Nazaréen

"Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi vous ne pouvez rien faire... Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon père sera glorifié et que vous serez mes disciples." (Jean 15 : 5-8)

 

 

Respect de la complémentarité des dons

Rappel de la 1ère épitre de Paul aux Corinthiens (12 : 1-11)

"Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance... Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut." (Pour plus de détail, poursuivre la lecture jusqu'au verset 31).

 

 

Respect de la complémentarité des soins

Mes soins complètent ceux des médecines allopathique et traditionnelles et ne sauraient s'y substituer. La réciprocité de cette affirmation devrait pouvoir être admise.

"Chaque être a son chemin ; et le chemin de l'un n'est pas celui de l'autre mais tous les chemins sont dans le chemin." - Philippe de Lyon

2) Charte éthique

Mise en garde

Même en présence d'une amélioration de votre état, n'arrêtez pas le traitement médical en cours sans l'avis de votre médecin traitant. Une consultation préalable chez votre médecin est conseillée avant de me consulter.

 

Respect de la confidentialité de vos informations (secret professionnel)

La loi des hommes est conçue pour être excessivement abondante et complexe.

Elle est édictée pour être massivement incomprise, injustement appliquée sans réserve aux affligés bienveillants, tandis qu'elle est esquivée par les esprits puissants et malveillants.

Dès lors, peut-il y avoir plus sûr engagement que celui pris envers le monde Archangélique, sous l'œil bienveillant de l'Eternel Dieu tout-puissant ?

En prenant pour témoin mon ange gardien ainsi que mes Guides astraux, je m'engage au titre du secret professionnel, à ne pas divulguer* les informations que j'obtiens à votre sujet (autant sur votre être que sur votre santé et plus généralement sur votre vie privée).

(*) Je décline toute responsabilité en ce qui concerne les données que vous et moi pourrions faire transiter par la messagerie internet ou simplement à travers nos échanges téléphoniques. C'est en effet à cette occasion ou parfois aussi, par l'espionnage informatique, que  pourrait un jour faillir ladite confidentialité, malgré notre précaution mutuelle et mon mutisme le plus complet et sûr.

 

Respect de l'intimité de l'être

Je m'engage à :

► vous accompagner dans la lumière de votre être supérieur, conformément à la loi naturelle et divine.

► ne porter aucun jugement sur les critères physiques, sociaux, politiques, philosophiques, spirituels ou karmiques, qui font de chaque être une entité unique. Je m'engage aussi à ne porter aucun jugement sur le contenu de ce qui m'est confié lors des séances de soins.

► respecter votre libre arbitre.

Je ne garantis pas la guérison, elle vous appartient. Je vous accompagne vers votre autoguérison, mais c'est à vous d'élever votre Conscience et d'ouvrir votre Cœur.

 

Respect du code de la santé publique

N'étant pas médecin, je ne fais aucun diagnostic médical ; je ne prescris pas de traitement médical.

Néanmoins, j'informe sur le bienfait de certaines plantes naturelles ou/et certains cristaux que le client peut librement se procurer, par ses propres moyens, auprès de quelques fournisseurs que j'ai pris soin de sélectionner auparavant (dans son seul intérêt). Ces produits naturels ne remplacent en aucun cas les médicaments prescrits par le médecin. Mes soins n'interfèrent aucunement avec les traitements chimiques allopathiques, avec lesquels ils sont compatibles car naturels et inoffensifs.